photo avatar de Danielle PICCHETTI

Le 3 décans du Sagittaire

Signe de Feu

1er décan - du 23 novembre au 1er décembre

Moteur de vie : l'indépendance

C’est un natif du début d’hiver généreux et chaleureux, d’une extrême indépendance de pensée et d’action.

Il possède beaucoup d’ascendant sur autrui, même si parfois son impulsivité ou ses colères lui valent quelques déboires relationnels !

C’est un caractère original, avec un côté extravagant ou gaffeur, mais bien perçu le plus souvent ,étant donné l’extrême bienveillance qui s’en dégage.

Ce premier décan comporte néanmoins deux types de personnalités :

  • l’un est le grand aventurier, le voyageur ou l’explorateur qui réussit son parcours de vie par son audace et son amour de la découverte et de la liberté.
  • l’autre est littérallement « porté » vers un idéal de sagesse, par une avancée mystique qui le projette vers de actes de haute portée sociale, philosophique ou religieuse.
image d'un avion rouge écrivant le mot libre dans un ciel bleu sans nuages
photo d'un femme en joie avec un ruban rouge dans les cheveux sur fond gris

2ème décan - du 2 au 11 décembre

Moteur de vie : l'enthousiasme

Nature spontanée, franche, parfois rebelle, prompte à l’enthousiasme… comme aux déceptions, le natif du 2ème décan est toujours prêt pour une grande aventure, de quelque nature qu’elle soit !

Partant pour tout ce qui est nouveau, risqué, aventureux, en amour comme dans la vie sociale, il aime cette pression constante qui lui procure la source de son plaisir d’aller de l’avant.

Son énergie « pompe » tout autour de lui, y compris lui-même.

Il a une foule d’idées en tête en permanence, peut les mettre rapidement à exécution et c’est, au final, le gage de la réussite de ses entreprises.

3ème décan - du 12 au 21 décembre

Moteur de vie : le contact humain

C’est une très belle nature, souvent admirée… et admirable : sincère, loyale, d’une grande chaleur humaine elle rallie tout le monde à sa cause !

Les facultés intellectuelles du 3ème décan sont souvent spirituelles et hautement développées psychiquement. L’inspiration de certains natifs peut aller jusqu’à la clairvoyance prophétique.

Sur un registre moins élevé, le caractère est volontaire et indépendant, porté à des prouesses sportives ou à exceller dans ce qu’il entreprend.

Il attire les sympathies et est très indépendant dans ses affections.

Il ne sait pas vivre sans amour ou sans amitié, mais, dans un cas comme dans l’autre, il est rarement
« en manque » car c’est une personnalité attirante, qui n’est que très rarement ignorée affectivement ou socialement.

amis trinquant avec leur verre de vin au restaurant
error: Ce contenu est protégé !