photo avatar de Danielle PICCHETTI

Le 3 décans du Gémeaux

Signe d'Air

1er décan - du 22 au 31 mai

Moteur de vie : l'indécision

Vous faites des bonds… d’un sujet, d’une image, d’une connaissance à… d’autres ! La fin du Printemps vous dote d’une vive intelligence et/ou d’une grande habileté : vous êtes mobile sur tous les plans ! Une dualité intérieure qui souvent vous rend indécis, presque toujours entre deux feux, deux voire divers choix, ce qui vous empêche de fixer vos efforts vers un but précis… qui ne vous tente d’ailleurs pas, car vous êtes toujours en recherche de nouveautés !

Sentimentalement, vous séduisez par votre perspicacité immédiate, brusque, qui étonne ou bouleverse l’Autre… mais une fois la rencontre et l’ensemble de sa personnalité évaluée, vous vous tournez instinctivement vers une passion dont vous avez tout à découvrir.

C’est le Décan absolu des dons intellectuels exceptionnels mais également… des bavards superficiels et suffisants ! Tout vous intéresse… tout vous lasse vite ! Premier Signe d’Air de l’Eté vous ne souhaitez pas être enfermé dans une fonction déterminée car vous pouvez tout apprendre, tout comprendre si des Planètes de Terre ancrent dans le quotidien votre thème personnel avec un peu de rigueur et de réalisme. Votre Signe / Décan, chargé en Planètes d’Air vous rendra instable et impulsif, tandis qu’une majorité de Planètes en Eau vous laissera inquiet et toujours dans le doute.

photo de deux jambes en l'air, l'une en talon, l'autre en basket
image d'une boule de papier jaune format une ampoule, fond blanc et autres boules de papier coulorées

2ème décan - du 1er au 10 juin

Moteur de vie : l'inspiration

Imaginatif, rêveur, vous êtes sans doute le plus vulnérable des  décans du Signe : vous avez une âme d’artiste spontanée, vivace, qui surprend, émerveille ou choque, selon les idées qui jaillissent. Votre fébrilité inquiète a beaucoup de mal à s’adapter aux réalités d’un quotidien déplaisant qui vous pousse à sortir de votre Monde en Bulle et vous vous protégez souvent par l’humour ou l’ironie mordante… ce qui refroidit sérieusement votre relationnel !

Intérieurement, vous êtes dans le doute permanent et cherchez à vous échapper, à bouger, à transformer, pour éviter de penser et de vous impliquer au privé tout comme au professionnel ou au social : vous n’êtes jamais Là très longtemps et fuyez ailleurs dès que le conflit ou le rejet pointe son nez.

Les amours sont immédiates, fougueuses, passionnées et… brèves. La Famille est un lien pesant plutôt que rassurant et vous en repoussez les responsabilités et les devoirs. Un Ascendant en Feu ou en Air – Bélier / Sagittaire, Verseau / Balance – vous poussera à l’excès verbal / physique et une brusquerie d’attitude qui peut surprendre.

Votre susceptibilité est extrême… alors que vous ne ménagez rien ni personne ! Il vous est difficile de concilier raison et sensibilité.

Selon le thème natal personnel, un Ascendant, une Lune et un Mars ancrés en Signes de Terre constructifs vous apportent stabilité et envie d’avancer sur des bases à long-terme ; des Maisons VI – le Quotidien – et VIII – rêves, subconscient, tabous, mort – en Signes d’Eau vous portent vers une intuition décuplée mais renforcent votre désir d’évasion.

3ème décan - du 11 au 21 juin

Moteur de vie : les idées

Doté par les Astres d’une mental brillant et bienveillant, votre Sac à Neurones produit plus d’idées originales et de capacités intellectuelles qu’il n’en faut pour combler le Zodiaque tout entier !

Très sociable, vos qualités humaines vous rapprochent des Autres et votre humour est moins acéré que celui des 2 autres Décans quand il s’agit d’épingler les petits travers et gros vilains défauts de l’entourage qui vous approche. Réclamé, sollicité, c’est peu de le dire… mais, peut-on se fier à vous sur le long-terme ? Voilà une faille qui, une fois détectée, peut vous rendre très vulnérable, au privé comme au professionnel.

Vous vous découragez facilement, ou vous tournez le dos à des engagements ou des personnes que vous aviez, dans un premier temps, considérés comme parties prenantes de votre vie : les déceptions sont nombreuses… pour Vous, pour eux !

Les idées ou une Idée Dominante peuvent prendre le pas sur tout ce qui concerne un moment de votre existence, mais là aussi, malgré une véritable créativité et un talent peu commun, vous peinez à vous affirmer de façon efficace. Il vous faut soit de l’encouragement permanent dans l’entourage, soit une nouvelle option qui relance votre intérêt initial.

Votre réussite est le plus souvent sociale plutôt que privée ou familiale, et le domaine ou concept artistique abstrait vous apportera de nombreux succès plutôt que la vie quotidienne et son lot de contraintes très concrètes.

image d'illustration de la rubrique les symboles montrant une femme ouvrant un livre grand format d'où sortent toutes sortes d'objets et symboles
error: Ce contenu est protégé !