- 24, rue Marcel Aymé - 39100 Dole
- contact@danielle-picchetti.com
- 03 84 71 84 83
Le natif du 1er décan est solitaire et ambitieux… ayant au fond de soi les moyens de cette ambition, car l’esprit est tortueux et a le sens politique.
C’est un travailleur acharné qui a le sens de l’organisation, ce qui permet de remarquables réalisations.
Un peu ambigu, il est foncièrement orgueilleux tout en manquant de confiance en soi… et dans les autres ! le premier atout compensant les faiblesses de sa méfiance innée.
Il est porté à s’affirmer pour se prouver à lui-même qu’il peut être le meilleur… alors, il ose prendre des risques.
Il ne se livre jamais et est capable de beaucoup pour arriver au but qu’il s’est fixé.
Voilà le type même du bourreau de travail ! Le natif du 2ème décan ne recule devant aucun effort, tel son homologue de Terre du Printemps, le Taureau.
Sa persistance et son esprit conservateur l’incitent à le fixer sur une seule voie et il est assez peu capable d’abstraction ou d’imagination, car il mobilise toutes ses ressources intellectuelles vers des buts très pragmatiques et concrets dont il peut saisir la valeur tangible.
Question sentiments : c’est un sensuel, jaloux et possessif.
Voilà un esprit toujours à la recherche de la perfection, bien doué sur le plan de l’intellect, des études ou des recherches. Un point commun avec son homologue de Terre de fin d’Eté, la Vierge : son sens de la minutie et du détail.
Il est conscient de sa valeur, mais timide, froid. Son langage peu spontané, ses réflexions brusques, le desservent.
Sa nature intègre le fait apprécier professionnellement et on demandera souvent son conseil, son soutien, et ses avis.
Son caractère secret le porte au découragement, d’autant plus que les circonstances peuvent l’obliger à subir son destin plutôt qu’à le diriger.