- 24, rue Marcel Aymé - 39100 Dole
- contact@danielle-picchetti.com
- 03 84 71 84 83
Le natif du 1er décan est une sorte de médium, qui vibre au moindre souffle. Sa sensibilité est excessive, déstabilisante, tant pour lui-même que pour son entourage.
Elle peut aussi bien tourner à l’anxiété permanente qu’à la poursuite de buts irréalisables ou de chimères inaccessibles.
Il faudrait que le Soleil et l’Ascendant (selon le thème personnalisé), indiquent plus de volonté et d’énergie pour tirer le meilleur parti pour le natif et réagir contre sa tendance à fuir devant la Vie et les responsabilités.
C’est une nature trop réceptive aux influences extérieures et qui se laisse facilement « vampiriser ». Elle se sent souvent partagée entre diverses possibilités de mener sa vie et parvient rarement à fixer son choix définitif, gardant toujours une issue de secours en cas de déception ou d’échec.
Ici aussi, on retrouve une aspiration intérieure qui porte à la bonté et à l’oubli de soi.
Un déploiement généreux de forces bienfaisantes qui souhaiterait « réformer les âmes » et les aider à retrouver une nouvelle route… tâche ardue mais tout aussi absorbante que celle qui échoit au natif du 1er décan !
Voilà une nature fragile et vulnérable, trop prête à se sacrifier ou à se laisser dévorer en première offrande.
Son équilibre de base dépend largement des encouragements que le natif rencontre dans l’entourage et qui favorise alors son épanouissement. Non soutenu, il peut facilement tourner à l’instabilité et à l’errance tant mentale que physique.
Ce décan est certainement le plus dangereux pour soi-même de tout le Zodiaque.
Si le natif de ce 3ème décan, période de tous les dangers, ne parvient pas à s’abstraire de sa nature intérieure, il peut être entraîné dans un climat morbide et destructeur de soi.
Il y a là, pourtant, une recherche de l’absolu et de la vérité qui mène vers une évolution intérieure.Il cherche à vivre, à la fois dans le monde réel et dans le monde invisible, tourmenté par l’impossibilité de concilier les deux.
Les émotions sont facilement touchées et il est très sensible à l’attraction sensuelle, trouble ou marginale (surtout si Neptune ou Mars sont en mauvais aspect de Jupiter, Vénus ou la Lune selon le thème personnalisé), ce qui apporte des expériences amoureuses douloureuses et fréquentes, voire récurrentes.