photo avatar de Danielle PICCHETTI

Le 3 décans de la Balance

Signe d'Air

1er décan - du 24 septembre au 2 octobre

Moteur de vie : l'association

C’est une nature courtoise et raffinée qui inaugure le premier décan de la Balance.

Nonchalante et charmante… mais… pas toujours commode !

Son destin dépend surtout de son entourage et de ses attachements personnels car elle est presque entièrement gouvernée pas ses sentiments et ne prendra jamais d’initiative indépendante sans en référer auparavant à l’un ou à l’autre.

Son sens esthétique et ses facultés artistiques sont très présents mais il faudrait un bon aspect de Mars (énergie, combativité) sur Vénus (les sentiments, les arts, l’enfance) ou sur le Soleil (charisme) et un signe plus énergique (Bélier, Lion) sur l’Ascendant pour donner le « coup de fouet » qui lui ferait éviter de rester un dilettante.

Un mariage réussi est la base essentielle de son bonheur.

scène tendre d'un jeune couple amoureux assis sur un tronc couché dans un parc en été
femme soufflant sur des cœurs en papier dans le creux de ses mains

2ème décan - du 3 au 13 octobre

Moteur de vie : le sentiment

Ici, on a affaire à une personnalité très bienveillante.

Le sens de la justice est fortement développé . elle prend toujours le parti du faible contre le fort… même si le plus faible à tort !

Elle ressent et comprend les autres avec une grande acuité et fait souvent preuve d’une grande indulgence à l’égard des autres.

Son besoin constant d’échanges humains et de sympathie peut parfois, telle son homologue du premier décan, la rendre esclave des personnes qui l’entourent.

Elle aspire à la fidélité, malgré un grand besoin d’autonomie personnelle.

Saturne (rigueur, temps qui passe, vieillesse) étant en forte position dans le signe de la Balance, lui impose souvent de longues traversées mélancoliques qui ne la font pas grimper au rideaux en chantant « y’a d’la joie » !

3ème décan - du 14 au 23 octobre

Moteur de vie : la dépendance d'autrui

Des trois décans, le dernier est le plus sociable, le plus gai et le plus affable qui soit, ce qui explique sa grande popularité en société… le seul « hic » est que cela peut tourner rapidement à l’agitation stérile, au babillage frivole qui agace ou perturbe l’auditoire qui en ressent le côté superficiel ou trop sophistiqué.

Le natif du 3ème décan dépend entièrement des sympathies des autres et accepte tout plutôt que de rester seul.

Des mauvais aspects de Mars (combativité, énergie), Saturne (long-terme, aridité de parcours, solitude), Neptune (illusion, intuition, subconscient) sur Vénus (les sentiments) ou la Lune (l’émotivité) peuvent provoquer une grande solitude morale.

Par contre, selon le thème personnalisé, si de bons aspects sont présents entre ces mêmes planètes, le pouvoir d’expression mentale est accentue, ce qui permet au contraire, d’être très sollicité et entouré.

Star féminine portant une robe dorée posant devant les paparazzi
error: Ce contenu est protégé !