photo avatar de Danielle PICCHETTI

Les Maisons

Reflets célestes de notre destinée

Les Maisons forment 12 secteurs de grandeur variable.

Ce sont : l’heure et le lieu de naissance qui permettent de trouver la position des Maisons et de fixer en détails un thème natal. Un ADN astral unique à chaque individu.

La signification des Maisons représente un domaine de la vie humaine et s’exprimera différemment selon la planète qui y est placée à la minute de la naissance.

schéma représentant les différentes Maisons

Maison I

Le sujet lui-même. Son caractère. Sa constitution physique. Ses initiatives. Sa façade sociale. Le signe et les planètes situés en I prennent une importance particulière. Il détermine le regard des Autres sur le sujet lui-même tel qu’il se présente à eux.

Maison II

Les possessions matérielles. Les gains par ses propres moyens. Indique la façon dont l’argent est gagné ou perdu.

Maison III

Les rapports avec l’entourage, la fratrie, les voisins. Les activités quotidiennes, les études, les petits déplacements. La vie pratique en général.

Maison IV

La famille et l’hérédité. Les possessions venant de la famille. Tout ce qui se rapporte au foyer, à la maison et aux propriétés. La dernière partie de la vie.

Maison V

La vie amoureuse. Les plaisirs, les spectacles, les arts. Les spéculations boursières ou les jeux de hasard. Les enfants.

Maison VI

Le travail imposé. Le manque de libre arbitre. Les obligations ou servitudes. Les maladies. Les animaux domestiques.

Maison VII

Les rapports avec autrui : les unions, les mariages ; les associations, les contrats. Leur opposé : les adversaires déclarés, les procès, les litiges administratifs.

Maison VIII

La mort et son au-delà. Le subconscient. Les rêves. La sexualité, les tabous. Les gains ou les pertes provenant d’une autre source que l’argent gagné : héritages, donations, pensions. L’argent qui vient du mariage ou après celui-ci, en provenance du conjoint.

Maison IX

La vie intellectuelle ou spirituelle. L’évolution morale. L’évasion imaginaire. Les grands voyages et séjours en pays étrangers.

Maison X ou Milieu de Ciel (MC)

La carrière professionnelle ou sociale. L’action. La réussite. Une planète placée en Maison X prend une importance particulière.

Maison XI

Les amitiés, les protections influentes. La réalisation des espoirs. Les rapports humains et sociaux.

Maison XII

Les obstacles aux réalisations. Les évènements ou actions cachés de la vie. Les épreuves, les maladies graves, la perte de liberté, l’exil. Les ennemis cachés. Le goût de la vie retirée ou de l’isolement. Les liaisons secrètes. L’occultisme.

Une planète agira avec plus de force durant une vie si elle est placée en Maison : I, IV, VII et X, les Maisons I et X ayant une plus grande portée.

error: Ce contenu est protégé !