- 24, rue Marcel Aymé - 39100 Dole
- contact@danielle-picchetti.com
- 03 84 71 84 83
L’enfant né sous l’égide du Taureau est lent. Il ne faut surtout pas le bousculer, il se réfugierait alors dans une attitude négative ou dans une obstination qui pourraient le faire taxer de stupidité.
C’est loin d’être le cas, au contraire !
Une fois sur « ses » rails, cette petite Bête à Cornes souvent qualifiée de laborieuse, fait preuve d’une remarquable faculté de travail sur le terrain : toute la question est de le guider avec patience sur la bonne voie, car il persévèrera ensuite et ira jusqu’au fond du sujet sans jamais dévier… à condition de prendre tout son temps et qu’on le laisse tranquille !
Il a horreur des changements et a besoin, autour de lui, d’une régularité de vie et d’une routine qui le rassurent et lui permettent d’avancer son bonhomme de chemin. (La Lune)
Obstiné, tout en étant très facile à vivre, il réclame si peu d’attention qu’on aurait souvent tendance à le négliger pour un frère ou une sœur d’Air ou d’Eau, plus fragile ou plus compliqué(e) psychiquement que ce bambin franc du collier et sans réel caprice : on le croit « paré pour la vie » sans lui offrir beaucoup car on le croit déjà pourvu de tout en constatant son paisible contentement au quotidien. (Vénus)
C’est une erreur de sous-estimer son besoin d’amour car il se révèlera puissant, voire d’une violence extrême lors de son passage à l’âge adulte, en ayant été sevré dans son enfance le plus souvent.
C’est, sinon un manuel, mais en tous les cas un sensitif, un concret… plus qu’un intellectuel . Il aime à travailler la matière, à s’occuper de petits détails d’ordre pratique : ses occupations favorites sont la fabrication d’objets utiles, le modelage, les jeux de construction.
Petit Taureau représente, dès sa naissance, la solidité, le pragmatisme à l’état pur : c’est le Bâtisseur du Monde… et on ne saurait se passer de lui.
En général cet enfant du printemps aime la nature. Il se sent profondément bien à la campagne, affectionne les animaux et aime l’odeur des plantes. Il réussira mieux et plus à son aise à la campagne qu’en ville. (Mars)
Planète gouvernante : Vénus
Planète en exaltation : la Lune
Planète en détriment : Mars