- 24, rue Marcel Aymé - 39100 Dole
- contact@danielle-picchetti.com
- 03 84 71 84 83
Rieur et débordant de vie, très… (trop !) impulsif, l’enfant Sagittaire a besoin de liberté, de grand air et de joies saines ! À lui les expéditions à cheval, à moto, à ski, en canoë-kayak, les voyages en pays lointains dont il rêvera très jeune.
Ses qualités essentielles sont la loyauté et l’indépendance : il ne doit jamais se sentir brimé, et il se moque comme d’une guigne d’être à « la traîne » de ses frères ou sœurs, du moment qu’on le laisse libre de ses mouvements et de ses fréquentations. Il ne trahit pas ses petits camarades et se comporte avec une fierté exemplaire qui lui vaudra des amitiés solides dès les petites classes : c’est l’Ami, le Complice idéal. Sincère, dévoué, aimant, il fonce dans la bagarre si l’un de ses proches est en danger! Gare !
Bien encadré, il se montrera raisonnable et on pourra lui faire confiance. Mais… mais… si on essaie de le forcer, on ne pourra plus le tenir, ou bien il se réfugiera dans l’extrême opposé : l’hypocrisie.
En général, la vie extérieure , la lumière de la rue et le grand air des jardins l’attirent plus que les études confinées en classes rigides, à moins que celles-ci ne représentent pour le Petit Sagittaire une aventure par l’Esprit, un Voyage de l’Intérieur, il ne sera que rarement attiré par les études prolongées.
Les langues vivantes sont un attrait pour son esprit aventureux ou voyageur et seront souvent un excellent bagage pour ce petit être libertaire, attiré par les horizons lointains, les pays étrangers et les voyages en général.
Cet enfant préfèrera toujours un mode de vie ou une carrière où il pourra aller et venir à sa guise, sans se sentir lié par une routine qu’il déteste.
Vers la fin de ses études, il appréciera secrètement… ou ouvertement, selon le type d’éducation qui lui aura été donné, un poste qui lui attirera respect et considération. (Jupiter)
Toutefois, son impulsivité naturelle le portera souvent vers des excès de comportement ou de langage qui ne lui feront pas gagner la considération de l’entourage : on le trouvera aussi charmant que colérique et pour ce « petit éléphant dans un magasin de porcelaine » ce ne sera pas toujours un atout pour se forger une place au Soleil avec tant de maladresse ! (Mercure)
Planète Gouvernante : Jupiter
Planète en détriment : Mercure