- 24, rue Marcel Aymé - 39100 Dole
- contact@danielle-picchetti.com
- 03 84 71 84 83
L’éducation de Petit Poissons prend une importance primordiale, car, très adaptable… pourvu qu’on l’aime à satiété ! Beaucoup en commun avec Petit Cancer, il dépend presque entièrement de son entourage. (Vénus)
Rêveur et docile, il suit et attend des autres les suggestions et les décisions. Cela ne l’empêche pas de vivre dans son monde à lui, où il est impossible de l’atteindre. Sous une facilité d’être et de se comporter apparente, il pourrait cependant poser à ses parents quelques problèmes inattendus.
Ce n’est pas parce qu’il ne dit rien qu’il faut le négliger… bien au contraire ! Le silence de ce petit natif des prémisses du Printemps frileux à besoin d’être suivi de très près avec compréhension et indulgence, sans avoir l’air de rien. (Mercure)
Sans excès apparent toutefois, car il joue assez facilement les martyrs… Malléable à première vue, il est d’une obstination qui confine à une volonté de faire « buter » son entourage sur ses problèmes personnels par des comportements parfois excessifs, ou à l’inverse, totalement en repli.
Toujours un peu vague dans ses propos ou ses vues de l’esprit assez utopiques, il serait bon de lui inculquer un peu le sens de la logique cartésienne qui lui fait parfois défaut et de développer son pouvoir de concentration. Cela lui éviterait, plus tard, de se perdre dans des projets ou des entreprises irréalisables ou chimériques qu’il devrait laisser « en plan » au beau milieu de leur réalisation, voire de leur conception. (Neptune)
L’imagination et le désir d’échapper aux réalités sont très forts chez cet enfant. Plus que tout autre il doit être protégé de l’évasion du réel quotidien par des substances prohibées ou des mauvaises fréquentations.
Il fera tout ce que l’on voudra si l’on fait appel à sa sympathie.
Planète dominante : Neptune
Planète en exaltation : Vénus
Planète en détriment : Mercure