- 24, rue Marcel Aymé - 39100 Dole
- contact@danielle-picchetti.com
- 03 84 71 84 83
Le Petit Capricorne parvient très tôt à une grande maturité d’esprit. Il aurait même un peu trop tendance, si on ne l’encourage pas à fréquenter des enfants de son âge un peu plus vifs, rapides et surtout plus ouverts d’esprit, à se retrouver cantonné à la compagnie des adultes ce qui ne mobilisera pas sa gaieté et sa joie de vivre enfantine. (Saturne)
Très souvent, il développe un réflexe de défense instinctif et auto-protecteur contre les gens et les choses qu’il craint d’affronter ouvertement. (Mars)
À l’école, il risque de passer pour un enfant solitaire, ce qui développerait en lui un complexe de frustration ou une tristesse foncière. Il faudrait, bien au contraire, l’encourager à sortir, à jouer avec ses camarades, à rire, à respirer au grand air, de façon à ne pas rester « sclérosé » au moral comme au physique. (La Lune)
La compagnie de jeunes Signes d’Air telle la Douce Balance ou le Fougueux Verseau ou d’un Signe de Terre réservé mais très vif telle la Petite Vierge seraient des alliés importants pour son évolution enfantine.
Jeune Capricorne aime les études car elle sont signe de… méthode ! Il travaille d’ailleurs méthodiquement, élaborant des systèmes, accumulant le savoir, s’imposant une stricte discipline, adorant classer ou collectionner.
C’est un perfectionniste qui cherchera toujours à faire de son mieux.
Ces qualités l’aideront à s’élever jusqu’à des postes clés ou de relationnel important dans la Vie. (Jupiter)
Son esprit strict et sérieux ne supporte pas d’être traité à la légère et il prend beaucoup de mots et d’attitudes au « premier degré » ce qui fera souvent dire à son entourage que « la fée humour ne s’est pas penchée sur son berceau à sa naissance ». De fait, les rires et la joie ne sont pas tous les jours au menu de Petit Capricorne, (Saturne) ce qui laissera souvent ses parents perplexes.
Planète dominante : Saturne
Planète en exaltation : Mars
Planète en détriment : la Lune
Planète en chute : Jupiter