- 24, rue Marcel Aymé - 39100 Dole
- contact@danielle-picchetti.com
- 03 84 71 84 83
Souvent très beau… en tous les cas, séduisant, l’enfant de la Balance suscite l’admiration et les compliments. Il faudra d’autant plus veiller à ce qu’il ne développe pas un côté « Petit Roi », attendant tout des autres, de par sa fragilité et son charme qui le mettent dans une situation privilégiée pour obtenir ce qu’il désire.
C’est par la douceur seule que l’on obtient ce que l’on veut de ce bébé d’Automne, avec aussi un peu de silence et de temps de réflexion… car la violence lui fait perdre tous ses moyens. (Mars et Le Soleil)
Il ne supporte pas d’être seul et a un besoin constant de contact humain d’où qu’il vienne. (Vénus)
L’ami(e) de cœur avec lequel il sera inséparable jouera un grand rôle dans son enfance et parfois même sur son destin (tel le Petit Gémeaux, autre Signe d’Air ne vivant que par le contact d’autrui).
Dans ses études, la Petite Balance réussira mieux dans une voie artistique ou esthétique que dans des sujets purement techniques ; sinon, il excellera dans la loi ou dans la médecine, en tant qu’aide apportée à ceux qui souffrent au moral ou au physique.
Il ne faut jamais pousser ce Petit Bout plus nerveux que musclé à aller au-delà de ses forces, mais il faut surtout l’encourager au travail car il est indolent, et abandonne facilement les efforts au profits de l’amusement. (Saturne)
La danse, la peinture, les balades dans des parcs fleuris sont pour lui un meilleur facteur d’équilibre que les sports pour lesquels il ne se sent que peu d’affinités hormis l’escrime ou l’équitation où il peut exercer son agilité et son sens du contact.
Planète Gouvernante : Vénus
Planète en exaltation : Saturne
Planète en détriment : Mars
Planète en chute : le Soleil