29 Janvier 2025 / 16 Février 2026
Si, en Occident, le Serpent ne jouit pas d’une bonne renommée, en Orient, il est en revanche le symbole de la sagesse, de la perspicacité et de la volonté.
Il est considéré comme un animal magique car il peut changer de peau périodiquement, renouvelant ainsi à chaque fois son aspect. Un être à la puissance Yin redoutable !
Ainsi, l’enfant natif de l’année du Serpent est-il doté, d’origine, d’un charme remarquable et d’un grand magnétisme. Il sera très réfléchi et sa sagesse – requalifiée souvent de prudence ^^ – s’unira parfois à des tendances mystiques.
C’est un penseur très profond ; son intuition que certains qualifient de mediumnique, est son atout maître ; ce peut être un intellectuel de grande valeur. On le dit aussi paresseux que réfléchi… c’est un parallèle qui en dit long sur ses moments de zénitude !
Conscient de sa faculté de compréhension et de jugement, il s’en remet difficilement aux conseils et suggestions des autres, préférant prendre ses décisions en toute autonomie.
La plupart du temps, derrière une façade souriante et sereine, se cachent de véritables tourments. Méfiant par nature, il est aussi très prudent dans ses discours et ne révèle que très rarement ses secrets à quiconque.
Elégant – mais jamais frivole – le Serpent se distingue en société par ses manières, toujours charmantes, et par sa façon de discourir qui, bien que prudente et un peu lente, sait être suggestive et profonde, riche d’ironie et ponctuée d’humour… caustique et pas forcément bienveillant !
Avec ses amis, il est possessif et exigeant.
Sceptique et pessimiste, il possède un tragique de fond qu’il reporte sur presque toutes ses relations.
Sa force et sa détermination émergent dans les moments les plus difficiles ; il sait alors rester lucide et imperturbable même devant les situations les plus délicates, les événements les plus graves. Son grand sens de la responsabilité et sa force de volonté peuvent le conduire à des rôles sociaux très importants… malgré une paresse de fond qui lui permet, paradoxalement, de réfléchir et trancher à froid, à l’abri de toute ébullition !
Un Serpent est rarement dans de mauvaises conditions économiques. Un plus appréciable ! La chance, et sa tendance à être près de ses sous, l’assurent d’avoir plus d’argent que ce dont il a besoin.
Toujours à la recherche de nouvelles émotions, de nouvelles occasions pour exprimer pleinement son intelligence, sa capacité d’action, il est souvent un maillon indispensable pour faire concilier les inconciliables !
Dans les relations sentimentales, il recherche un(e) partenaire compréhensif(ve), à l’écoute, qui le fait rêver : il a soif d’aventures… Sensuel, il a besoin d’être comblé dans ses désirs et fantasmes sexuels.
Bonne pioche astrale avec notre Serpent de Bois 2025 : on se calme et on réfléchit !
Plus chaleureux que ses autres congénères grâce à l’Élément Bois, tempérament Yin, passif mais d’une forte puissance d’attraction, il communique facilement et comprend à merveille la nature humaine. Son cercle d’amis est trié sur le volet, ses admirateurs nombreux… mais également tenus à distance respectueuse.
Son ambition et son besoin de stabilité en 2025 lui permettent de réorganiser habilement un Zodiaque souvent en déroute lors du Règne de l’hyper actif Dragon Yang en 2024 ! Notre Serpent 2025 propose un peu d’ordre et de réflexion Yin pour tous avec un quotidien moins éprouvant.
Conseiller particulièrement fiable et avisé, ils ne se mêlera aucunement de régenter les Autres… Il s’occupe seul de ses affaires, donne son opinion, impartiale, d’une redoutable lucidité… ensuite… Que chacun se prenne en mains et bosse dans son coin !
A bon entendeur…
Alliés naturels
- le Coq
- le Buffle
- le Rat
- un autre Serpent
Bonne entente / intérêts communs
- le Tigre
- le Dragon
- le Cochon / Sanglier
- le Chien
- le Singe
- le Lapin
On s’évite franchement
- la Chèvre
- le Cheval
Serpents de bois célèbres
- Brad Pitt
- François Baroin
- Emmanuelle Béart