Action et construction !
Si le Dragon est le seul emblème du Zodiaque chinois qui ne soit pas un animal, peut-être est-ce sa symbolique mythique, chatoyante, imprévisible et parée de toutes les audaces, qui lui donne la faveur de (presque) tous !
Pour les amateurs de sensations fortes, c’est le leader charismatique que l’on veut suivre, imiter. Egocentrique mais courageux, il ne peut vivre que de succès et de renommée. Si l’on veut y être associé, il faut suivre son rythme effréné et adopter ses méthodes de winner, qui ne sont pas forcément dans le droit fil du légal ou de la bienveillance !
Ce Signe Yang ne supporte pas l’ombre et le silence, en action comme en amour, il exige des résultats rapides et ne craint pas de brûler ses vaisseaux pour montrer l’exemple !
Le Dragon de Bois 2024 n’a pas régné depuis 60 ans : à lui le sceptre !
Son programme est un beau panaché de dynamisme, de curiosité et d’imagination qui va rebattre les Cartes de tous les natifs.
L’atout majeur du Dragon de bois ? Son esprit constructif, obstiné mais non buté, vise à des buts réalistes et accessibles pour Lui… et ceux qui suivront sa Bonne Étoile.
Après une année du Lapin calme, sinon morose, la vivacité étincelante du Dragon réveille l’espoir, suscite la chance, et également, la volonté d’aboutir avec des changements de situations qui n’apparaissaient pas quelques semaines auparavant.
Les plus acharnés à vénérer le Maître Annuel du Céleste Empire en 2024 ?
Rat, Tigre, Singe, Cheval, Coq, autres Dragons, profiteront des idées d’envergure du Dragon de Bois pour relancer leurs projets ou les mettre en place avec le punch qui leur manquait.
Certains préservent leur rythme… et réclament des garanties :
Buffle, Serpent, Sanglier, saisiront (avec des pincettes !) toutes propositions qui ne soient pas étudiées ou vérifiées à la loupe, car la confiance n’est pas franchement au rendez-vous.
Pour éviter toute fausse manœuvre avec du grand n’importe quoi au final :
Le Lapin, La Chèvre, le Chien, malgré une certaine envie de participer au festin de réjouissances promises par le Dragon, resteront surtout prudents observateurs, soucieux de protéger leurs arrières, mais ressentent un agréable regain d’optimisme.
C’est parti pour une année pleine d’allant, d’énergie brute et d’opportunités à saisir vite…
Une forme de Poker Astral où tout le monde n’a pas forcément le culot ou le courage de monter au créneau.
En piste !
Dragons de Bois célèbres
- Stéphanie de Monaco
- Guy Forget
- Pascal Obispo
- Vincent Perez
- Kathleen Turner