C’est décidé, en 2024 : tout bouge ! Pour le pire ou pour le meilleur ?
Après la longue stagnation de planètes majeures en Capricorne en 2020 et 2021, où le monde a paru stopper sa marche en avant… tout est reparti, un peu brusquement, et cahin-caha, depuis lors.
Cette fois, un Gros Bras invite à repenser nos façons de vivre, de faire, d’avancer…
Pluton l’Occulte – la fin et la renaissance, l’endurance, l’intransigeance, la pulsion, le goût de l’extrême -, en place dans le solide et pragmatique Capricorne depuis 2008, cède à la pression astrale qui le déloge de son signe favori et migre, jusqu’en 2044, en Verseau libertaire, novateur et imprévisible.
Quid pour chacun ? Cette amorce est déjà sensible dès le mois de Janvier et se renforcera au fil des ans pour pousser à la transformation : un mouvement important dans le cosmos qui va enclencher un changement d’habitudes, une modernisation liée aux avancées technologiques et scientifiques : trop, trop vite, trop hasardeux parfois… mais inévitable.
Plier ou casser !
Le mot d’ordre sera : adaptation ! La rythmique change radicalement, mais la génération qui naîtra sous un Pluton en Verseau pourra, d’ores et déjà, opter pour la rapidité d’exécution et la maîtrise des outils nouveaux, des expériences excitantes, même si pas forcément pérennes et couronnées de succès.
L’essentiel ? Innover.
Les adultes ancrés dans leurs certitudes feront également du ménage dans leur quotidien plan-plan.
Une valeur sûre vient donner une structure bétonnée et rassurante à tout le Zodiaque en 2024 : Jupiter – richesses matérielles, abondance, biens immobiliers, grands voyages mais aussi…. excès et colères ! – s’invite fin Mai 2024 en Taureau prospère, méthodique et faiseur de belles réalisations long-terme. Durant plus d’an an : on capitalise ce que l’on met en place.
Année idéale pour profiter de ce concours croisé de compétences dès le Printemps 2024 : s’élancer vers de nouveaux projets – privés, professionnels – tout en privilégiant la réflexion et la sécurité le premier semestre, pour aboutir sur une success story fin 2024 !
Quand les (bons) vents soufflent, mieux vaut aller dans leurs sens !