2023 : L’année du lapin d’eau noire

2023 : L’année du lapin d’eau noire

Du 22 Janvier 2023 au 9 Février 2024

L’Année du Lièvre/Lapin 2023 est une année Yin, calme et intériorisée, mais d’Eau Noire et profonde, stagnante, que ne balaie pas le flux des marées ou les grands vents. En retrait, elle invite à calmer les brusqueries de l’Année du Tigre. Un temps de réparation, de mise en disponibilité, pour mieux réfléchir, faire des choix cruciaux dans une atmosphère totalement apaisée. Une période de réflexion studieuse où l’on se prépare aux grandes transformations.


Notre Lapin 2023 cache, sous sa discrétion et son apparente douceur, une volonté de créer et de vivre le quotidien sans heurts ni craintes :
Ne l’approche pas qui veut/qui peut ! Si sa tranquillité est menacée, il s’enfuit en un clin d’œil. Intuitif, perspicace et sensible, son émotivité décuplée en Eau immobile, peut parfois lui jouer des tours. Il doit s’enfermer dans une réserve stricte pour éviter les ressentis extrêmes qui le déroutent et le blessent.
Avide d’harmonie, il préfère le confort d’un home douillet, des mots doux et l’amour exclusif de son entourage, aux errances aventureuses des Conquérants – Tigre, Dragon – prêts à toutes les audaces pour conquérir leur butin. Notre Maître Oriental Annuel obtient ce qu’il veut par des méthodes plus diplomates et un savoir-faire narcissique… qui ne lui valent pas que des amis ! Mais les Prudents – Buffle, Serpent, Chien – verront dans sa nomination au Poste Suprême de Régent lunaire, un Dirigeant d’une extrême habileté, et d’une absolue discrétion.


Accessible, si l’on y met les formes, d’une minutie maniaque, très performant en matière de négociations ou de simple dialogue, il se montre vite ombrageux si son territoire ou son jardin secret sont menacés : il ne renonce pas à ses priorités ou ses buts personnels. Il attend le moment favorable et sait jongler entre les Petits Chefs – Coq, Cheval – les Pressés – Chèvre, Cochon – et les Rusés – Rat, Singe, un autre Lapin –
En affaires comme en amour, Il peut se montrer d’une rapidité foudroyante, ou renoncer d’un seul bond !
Ce qui ne s’est pas fait aujourd’hui se fera demain, ou… jamais !
Son individualisme méfiant peut être un atout ou un handicap : il n’obéit à personne et ne sait pas se faire obéir, alors qu’il tient avant tout à une vie rangée, réglée et sans- à-coups. Dilemme !

Jaloux, égocentrique, charmeur, câlin, amoureux volage, conjoint affectueux mais lunatique, il n’a qu’un but : un quotidien à sa mesure, ni querelles ni champs de batailles alentour, une place définie pour son affect, un confort imposant, des habitudes ancrées, et il sera le plus fidèle Compagnon de vie.
Pour obtenir ou conserver son Petit Versailles ?
Regards de velours pour vous, coup de griffe bien senti pour qui cherche à lui ravir sa place dans votre cœur… ou dans son pré carré d’herbes et légumes amoureusement sélectionnés ! En 2023 les Lapins célibataires continueront de préserver leur liberté chérie tout en choisissant discrètement quelques âme-sœurs temporaires ; les couples Lapins, de leur côté, pantouflent tendrement et c’est le temps du pardon, et de la réconciliation.


Des affaires ciblées, à la pointe du crayon, sans roulements de tambours ni coups fourrés, sont à portée de main si… Sincère, courtois, inquiet, timide, pinailleur ? Foncez ! En 2023, c’est au Lapin qu’il faut s’adresser. Aventurier, roi du plan bingo-cash, impatient et autres Maîtres de Guerre ?
Attendez 2024 : l’Année du Dragon !

Lapin d’Eau célèbres
Brad Pitt
Johnny Depp
Jet Li
Franck Dubosc
Michelle Obama

Prenez vos marques : elles seront décisives !
Je vous attends au cabinet ou par téléphone
Très cordialement, Abigaïl/Danielle Picchetti

commande en ligne & sécurisée