Ce Maître de l’Année du Levant n’a pas régné depuis 1962 :
Plus sociable, moins brutal que ses congénères, voilà un Chef de File vif et enthousiaste, habile communicant, bourré de charme et l’utilisant en toutes occasions ; c’est un imaginatif qui relève tous les défis, adore innover… mais aux coups de têtes soudains, aux revirements surprenants !
C est le troisième animal du Calendrier Chinois : courageux, intuitif, fier, rebelle, son indépendance lui réussit, il agit pour le bien de sa Famille qu’il protège envers et contre tout et tous .Endurant, froid dans l’action entreprise, il ne faiblit pas dans les situations les plus difficiles et réclame au cours des mois qu’il va présider une forme d’autonomie et d’action physique ….que certains ne pourront pas fournir !
Les chinois disent de Lui que « Le Tigre remue le Bois », qu’il fait croître ce qui est vivant et protège les hommes contre les catastrophes naturelles. Quel que soit l’Elément du Tigre, il est considéré comme le Protecteur, le Gardien de l’Espace Temps.
Ce Tigre d’Eau 2022 est humaniste, lucide, réaliste. L’Elément Eau, lui confère une intuition hors normes et un besoin d’harmonie, uniquement en résonnance chez le Tigre de Bois, et inexistant chez les 3 autres Tigres.
Il aime servir une grande cause, car elle lui donne de l’éclat et lui procure un sentiment de reconnaissance. Franchise et honneur ne sont pas des mots creux, voués à une littérature de gare : la droiture, l’honnêteté et la fiabilité sont des garanties de partenariats indispensables ! Il méprise la médiocrité et la lâcheté, la bassesse et les « petites magouilles ».
Peu matérialiste, la planification n’est pas son fort ; il préfère se laisser guider par son instinct du moment car il ne sait pas fixer son attention trop longtemps sur un même objectif.
Il compte sur sa Chance – qui est grande ! -, ses excellentes relations et sa vitalité fondamentale pour atteindre un but déterminé… mais variable, selon l’humeur.
Les Années du Tigre s’annoncent toujours remuantes, stimulantes, dérangeantes pour les uns, moteur d’avancement pour les autres, mais dès lors, pour chaque Signe du Zodiaque… tout devient possible à condition de s’adapter… très vite !
Ses fidèles copains : Le Cheval, le Chien, la Chèvre, Le Coq, le Sanglier
Avec des pioncettes : Le Rat, le Lièvre
On s’évite : Le Buffle, Le Serpent, le Singe, le Dragon, un autre Tigre